• Magie.....

    Magie des blogs...
    qui permettent le meilleur comme le pire...heureuse rencontre avec une technologie qui me faisait si peur il n'y a pas si longtemps...rendez-vous quotidien qui me sort de moi-même , douce violence qui m'oblige à partir dans les méandres de mon inconscient à la recherche d'un passé que je redécouvre avec vous , morceaux  d'hier quasi oubliés qui reprennent formes et vies à mesure que mes doigts caressent le clavier...plongée en douce nostalgie dans des archives photos abandonnées depuis des lustres , jouissance inavouée qui me permet de les redécouvrir , les embellir d'un bain de logiciel ....reprendre le chemin à l'envers , ce que je n'aurais jamais cru possible , ....comme une veillée au coin de l'âtre de jadis qui deviendrait contemporaine et universelle...

    ...C'était en 1976....c'était à Bornéo...un village perdu dans la jungle du Sarawak...à m'emplir les yeux et l'âme d'images et de sensations ....C'est aujourd'hui , un jour de juillet 2008 ...comme si le temps était aboli..



  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Juillet 2008 à 12:13
    Le chemin à l'envers
    Le chemin à l'envers je l'ai pris aussi en 2005 quand j'ai entrepris d'écrire mes mémoires , laisser une trace pour mes petites filles, mais j'ai du mal à tout trancrire , certaines émotions sont difficiles à mettre noir sur blanc . J'aime aussi les veillées au coin du feu , c'est trop rare aujourd'hui , peu être désuet pour les plus jeunes qui préfèrent les consoles de jeux. Je m'y sens souvent perdue dans cette époque, un peu comme si je m'étais trompé de siècle . La technologie informatique m'est lointaine , comme les maths ( rire) .
    2
    Mardi 19 Août 2008 à 17:33
    La mémoire
    ..sait pour sa part aussi, prendre ses chemins de traverses. Et ce n'est que justice :)
    3
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 16:55
    Justice...
    ....ou part du rêve..
    4
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 16:58
    Debla....
    Nous sommes d'une autre époque....on peut le regretter ou s'en réjouir...ou les deux à la fois...;-)))
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :